Mes astuces pour le quotidien

Sport : préparer la rentrée en reprenant doucement les entraînements

athletisme-materiel-accessoire-starting-blockDepuis cinq ans, je fais partie d’un club d’athlétisme. Avant, j’allais seulement courir une fois par semaine et puis un jour, j’ai eu envie de découvrir de nouvelles disciplines. Outre la course à pied, je pratique aussi le saut en hauteur et le lancer de poids, même si je manque encore d’expérience pour cette dernière activité ! Alors pour être en forme à la reprise des entraînements en septembre, je recommence tranquillement à courir le week-end.

Retrouver les bonnes habitudes

Je sais que normalement, il est recommandé de continuer à s’entraîner régulièrement quand le club est fermé l’été. Seulement, cette année, j’ai été assez fainéante je le reconnais ! N’ayant pas de matériel ou d’accessoires pour l’athlétisme chez moi, j’ai cruellement manqué de motivation pour poursuivre les entraînements. En plus, notre stade étant en travaux tout l’été, je ne pouvais même pas profiter des équipements du club pour faire du sport. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai hâte de voir notre stade et nos nouveaux accessoires. Apparemment, tout a été changé, des starting block aux javelots en passant par la piste. En même temps, cela devenait nécessaire car le matériel était vieux et en piteux état.

Établir un programme facile à suivre

Donc, pour revenir sur la question des entraînements, j’ai décidé de définir un petit programme de reprise avec jogging le samedi et le dimanche matin. Quand il pleut, je remplace la course à pied par de la natation. Bon, cela n’a aucun rapport avec l’athlétisme mais ça ne peut pas me faire de mal de nager un peu. En tout cas, je dois avouer que j’ai hâte de retrouver mon club, mes séances hebdomadaires de course et aussi d’essayer notre nouveau matériel d’athlétisme récemment commandé chez Sarneige Store. La semaine, cela me fait du bien, ça me permet de déconnecter du travail et de me défouler. Bon, comme à chaque rentrée, je vais encore avoir du mal à me positionner correctement sur les starting block, d’autant plus que ce sont nos nouveaux starting block que je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Mais bon, les gestes finissent toujours par revenir rapidement donc je ne me fais pas trop de souci pour ça !

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.