Mes astuces pour le quotidien

Une protection efficace pour toute sa famille

mutuelle-famille-maternite-independantAu quotidien, il est recommandé d’avoir une assurance santé qui vous couvre en cas de pépin ainsi que votre famille.
C’est rassurant de se savoir protégé et de se dire que quoiqu’il arrive, vous pourrez profiter des meilleurs soins. Et encore plus si vous travaillez à votre propre compte.

Être couvert tout au long de sa vie

Si vous exercez une activité professionnelle libérale ou non-salariée, vous savez que les revenus ne sont pas toujours réguliers. Ils peuvent varier selon les périodes et les événements. Et en cas de maladie nécessitant un arrêt de travail, il est important de pouvoir recevoir un revenu complémentaire. C’est pour cette raison que vous pouvez adhérer à des mutuelles pour les indépendants. Votre régime est particulier puisque vous n’êtes pas considéré comme salarié et dépendez donc du Régime Social des Indépendants. Souscrire à une telle offre vous assure une tranquillité d’esprit et vous garantit une couverture qui répond à vos besoins.

Se préparer à toutes les situations

Si vous êtes un homme marié, il se peut que votre femme attende un jour un enfant. Dans le cas où elle possède sa propre assurance santé, elle aura le droit à une extension de garanties. En effet, les mutuelles maternité permettent aux futures mamans d’obtenir un remboursement intégral de leurs frais médicaux, notamment au moment de l’accouchement. Si elle aussi n’est pas salariée, il faut directement avertir l’organisme dont elle dépend afin que sa mutuelle de travailleuse indépendante soit adaptée à sa situation.
En fait, quelle que soit votre profession, en cas de changement dans votre vie de famille, il faut informer votre compagnie d’assurance santé. Celle-ci pourra vous proposer la souscription de nouvelles offres ou bien, vous supprimer celles qui vous sont inutiles ou qui ne correspondent plus à votre état.

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.