Mes astuces pour le quotidien

Eliminer les excès des fêtes grâce à la phytothérapie

phytotherapie-foie-desmodiumEntre les réveillons de Noël, du Nouvel An et la galette des rois, en ce moment, j’ai l’impression de passer mon temps à manger. Et à cette période de l’année, ce ne sont pas des plats très légers que nous dégustons.
Pour aider mon foie à se remettre de mes excès alimentaires, j’ai décidé de suivre une cure de compléments alimentaires.

Prendre soin de son organisme avec des plantes

A force de trop manger, je sens que j’ai de plus en plus de mal à digérer. Depuis une semaine, j’ai réduit ma consommation de café et je bois davantage de thé vert. Mais en parallèle, j’ai commencé un traitement à base de produits de phytothérapie. Mon foie est déjà bien sollicité alors je n’avais pas envie de prendre des médicaments. Je voulais quelque chose qui soit naturel avec des plantes. En regardant une émission à la télévision, j’ai entendu parler d’une plante idéale pour purifier son organisme. Il s’agit du desmodium, végétal originaire d’Afrique et d’Amérique latine. D’après le reportage, ce complément permet efficacement de bien digérer et d’améliorer son transit. En somme, pile ce dont j’ai besoin en ce moment.

Faire attention à son alimentation

Pour être sûre que cette cure de Desmodium ne soit pas dangereuse pour ma santé, je suis allée me renseigner auprès de la pharmacienne de mon quartier. Elle a confirmé ce qui avait été dit lors de l’émission. Pour commencer, elle m’a dit d’en prendre sous forme de gélules durant deux mois. Se soigner avec la phytothérapie demande du temps, il faut laisser son corps s’habituer.
A côté, elle m’a dit que je devais aussi surveiller mon alimentation. Si je mange gras à un repas, le suivant, je dois privilégier un plat plus léger ou des fruits et des légumes.

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.