Mes astuces pour le quotidien

Construire un chalet en bois pour agrandir une maison de vacances

construction-chalet-bois-habitableMes parents possèdent une résidence secondaire dans le Jura. Avec les enfants, nous y allons deux voire trois semaines par an. Seulement, nous ne sommes pas les seuls à nous y rendre puisque viennent aussi ma sœur et sa famille nombreuse. Et parfois, nous manquons un peu de place. Mes parents ne voulant pas faire de travaux d’agrandissement sur leur demeure, ils ont décidé d’acheter un petit chalet.

Choisir un modèle assez grand pour créer deux chambres

Leur maison est typiquement jurassienne. C’est une vieille bâtisse qui a plus de 100 ans et je comprends parfaitement qu’ils ne veuillent pas bâtir une extension. En revanche, comme ils ont un grand terrain tout autour, il y a largement la place de construire un chalet en bois habitable. D’autant que ce dernier n’a pas besoin d’être immense. A l’intérieur, il faut juste pouvoir aménager deux chambres et une salle de bain. Sur Internet, mes parents ont demandé plusieurs devis pour des chalets de 50 à 60m2. Après avoir étudié les propositions de professionnels, ils ont finalement décidé de faire confiance à Skan, un expert des maisons en bois.

Un espace de vie supplémentaire et très confortable

Les travaux sont prévus pour le mois d’octobre. Ainsi, nous pourrons profiter de ce petit chalet cet hiver. En effet, la construction de ce logement est assez rapide et ne dure que quelques mois. Donc, si tout se passe comme prévu, ce chalet en bois habitable sera prêt pour les vacances de Noël. Pour toute la famille, ce sera vraiment plus pratique. Nous ne savons pas encore qui dormira dedans, mais au moins, nous ne serons plus les uns sur les autres quand nous serons là-bas tous en même temps. Cela évitera les disputes entre sœurs et le mécontentement des ados lorsqu’ils sont réveillés le matin par les cris des plus petits !

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.