Mes astuces pour le quotidien

Célébrer son mariage avec une décoration florale et colorée

pompons-soie-fleurs-decoAvec le retour du printemps et des beaux jours, la saison des mariages recommence. De mon côté, entre avril et juillet, je suis invitée à plusieurs cérémonies. Mais celle que j’attends avec impatience, c’est celle de mon meilleur ami. Je le connais depuis que j’ai une dizaine d’années et je suis son témoin. Je m’entends plutôt bien avec sa fiancée, qui était une ancienne camarade de classe lorsque j’étais étudiante.

Une future mariée très impliquée

Sa fiancée est une vraie pro de l’organisation. Elle s’est occupée de tout, de la déco de la salle de mariage au choix du traiteur en passant par la liste des invités. Elle adore organiser des grands événements et pour son union, elle avait vraiment envie de tout maîtriser pour éviter les mauvaises surprises. Bien sûr, son futur mari l’aide beaucoup, mais d’après lui, son rôle est plus consultatif que décisionnaire. Bizarrement, je n’ai pas l’impression que ça le dérange. Il a l’air plutôt ravi ! Pour le thème, je sais qu’ils ont choisi quelque chose de très naturel, avec des fleurs et de jolies couleurs. Si j’ai bien compris, ils vont accrocher des pompons en papier de soie partout dans la pièce et ils risquent donc d’avoir besoin d’aide pour leur réalisation. Personnellement, j’ai déjà répondu présente car j’aime beaucoup ce genre d’activité manuelle. Je leur ai proposé de faire des petits rubans de mariage personnalisés, ils ont adorés.

Respecter le thème choisi

Je suis régulièrement informée des avancées des préparatifs grâce à mon meilleur ami. Il me montre des photos et me raconte toutes les idées que lui soumet sa copine pour la déco de la salle de mariage. La dernière photo, c’était une figurine originale de mariage pour la pièce-montée. Heureusement qu’ils se sont fixés un thème et des couleurs à respecter, car sinon, elle partirait dans tous les sens !! Le week-end prochain, nous allons commencer à confectionner les pompons en papier de soie. Apparemment, il y en a beaucoup, mais cela ne me fait pas peur. Je suis sûre que nous passerons un bon moment et puis cela sera sans doute très amusant.

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.