Mes astuces pour le quotidien

Le cadre photo numérique, un bon cadeau pour des grands-parents

Plus de 500 km séparent notre maison de celle de mes beaux-parents. Dès lors, ils ne voient leurs petits-enfants que pendant les vacances. Parfois, ils viennent nous voir mais quand les enfants sont à l’école, c’est vrai que ce n’est pas l’idéal pour eux car ils ne peuvent pas passer des journées entières avec eux. Ils ont l’impression de ne pas les voir grandir et je les comprends. Alors pour leur permettre d’avoir des photos récentes de leurs petits-enfants, nous leur avons acheté un cadre photo numérique à Noël. Et chaque semaine, je leur envoie quelques clichés par mail pour qu’ils puissent l’actualiser.

Un appareil simple d’utilisation et décoratif

A l’instar des autres parents, je trouve que mes enfants grandissent trop vite. Pourtant je les vois chaque jour, mais ils changent tellement rapidement. Alors j’imagine très bien ce que peuvent ressentir leurs grands-parents paternels. Quand ils les voient, ils les trouvent toujours plus grands, différents. Mais aujourd’hui, avec leur cadre photo numérique, ils peuvent constater ces changements au fil du temps. Je sais qu’ils le mettent à jour chaque week-end, en ajoutant les clichés que je leur envoie et en changeant quelques photos. De plus, cet objet est facile à paramétrer et à utiliser donc ils n’ont pas eu besoin de nous pour apprendre à s’en servir. Et il est assez joli, avec un grand écran et un design moderne.

Une belle qualité d’image et un cadre aux finitions soignées

J’avais acheté un cadre photo numérique sur la boutique en ligne de Sopeg car, en magasin, je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait. Je voulais un appareil avec un écran large et HD pour que les clichés ne pixellisent pas. De même, j’avais envie qu’il soit décoratif car je savais que ma belle-mère le mettrait dans son salon. Sur internet, j’ai donc trouvé plus facilement la perle rare. Et à Noël, ils étaient très contents de recevoir ce cadeau. Il l’allume quotidiennement et quand ils invitent des amis chez eux, ils sont très fiers de pouvoir leur montrer des photos récentes de leurs petits-enfants !

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.