Mes astuces pour le quotidien

Apporter un peu de gaieté dans un local commercial en posant un sol en PVC coloré

Il y a quelques mois, ma sœur a ouvert un commerce à deux pas de mon lieu de travail. Elle vend des produits d’épicerie fine fabriqués par des producteurs locaux. On y trouve de tout, aussi bien des aliments sucrés que salés. J’y vais régulièrement, pour faire des achats ou pour discuter avec elle. Et hier soir, j’ai eu la surprise de constater qu’elle avait changé son revêtement de sol. Avant, il était gris, en PVC et assez triste. Désormais, le sol de son local est plus gai, avec plusieurs couleurs. Elle a choisi des dalles emboîtables qu’elle a achetées auprès d’une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de ces produits : Ecotile.

Opter pour un revêtement en dalles facile à entretenir

Au fil des mois, la clientèle du commerce de ma sœur se développe bien. Il y a de plus en plus de clients et les passages dans les allées sont donc plus nombreux. Pour son sol, il lui fallait un revêtement résistant, simple d’entretien et antidérapant. C’est pourquoi elle a commandé des dalles en PVC Ecotile. Solides, elles se posent facilement et surtout, elle n’a pas besoin d’acheter des produits spécifiques pour les laver. Et comme elle a pu choisir les couleurs, cela lui a permis de donner plus de gaieté à sa boutique. Avant, le sol était gris et franchement, il était assez vieillot. Maintenant, le lieu semble plus lumineux et correspond mieux à la personnalité de ma sœur qui est très dynamique et toujours de bonne humeur.

Ecotile, la référence incontournable pour un sol en PVC

Pour ma sœur, l’ouverture de son commerce était une grande première. Elle y a travaillé durant des mois et malgré les difficultés, elle n’a jamais baissé les bras. Aujourd’hui, elle peut être fière de son travail. Les produits qu’elle propose sont délicieux, il y a du choix et la déco de sa boutique est très réussie. De plus, son nouveau revêtement est vraiment plus adapté à son activité. Par exemple, si on a les semelles de chaussures mouillées, on ne glisse pas. En revanche, les roues des chariots glissent mieux. Et lorsqu’elle a recherché un fournisseur de dalles en PVC, on lui a recommandé plusieurs fois la société Ecotile. Après avoir fait quelques recherches sur Internet sur cette entreprise, elle a rapidement constaté qu’il s’agissait du leader dans ce secteur donc elle n’a pas tergiversé et elle a aussitôt demandé un devis.

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.