Mes astuces pour le quotidien

Des activités variées pour l’éveil des jeunes enfants

entreprise-creche-tarifs-garderieQuand les enfants sont dans leur phase d’éveil, il est important de leur proposer des activités qui les aident à développer leurs sens. Dans les structures d’accueil comme les garderies, les puéricultrices sont formées pour cela et mettent en place des ateliers qui sont parfaitement adaptés aux petits.

Profiter d’un nouveau type de service

Certes, placer son enfant dans une telle structure coûte une certaine somme. Mais aujourd’hui, cela n’est pas forcément plus cher que d’avoir une nounou à domicile par exemple. En plus, cela permet à votre bambin d’apprendre à vivre avec les autres. Si vous êtes à la recherche d’un établissement pour votre enfant, avez-vous pensé à vous renseigner auprès de votre direction ? En effet, depuis quelques années, le système des crèches inter-entreprise se développe de plus en plus en France. Et cela comporte de nombreux avantages, tant pour les salariés que pour les employeurs, notamment d’un point de vue financier. Les tarifs de ces crèches sont parfois plus avantageux puisqu’ils sont calculés en fonction des ressources des familles.

Une place réservée à l’avance

Personnellement, j’ai pu profiter de ce type de garderie pour mon enfant. Une nouvelle crèche d’entreprise avait ouvert ses portes dans la société où je travaille. Quand j’avais annoncé à mon patron que j’étais enceinte, il m’avait parlé des avantages de la crèche d’entreprise et demandé si j’étais intéressée par elle. En tant que salariée, je pouvais bénéficier d’une place. Je n’aurai même pas besoin de faire de demande puisque c’est mon employeur qui s’occuperait de la réservation du berceau pour mon bébé. J’étais très intéressée par ce concept donc j’ai accepté. Et  je ne le regrette pas. Pendant deux ans et demi, mon fils a pu bénéficier de l’expérience de professionnelles compétentes qui lui proposait chaque jour des activités variées, amusantes et qui lui permettaient d’éveiller ses sens. Au fil des mois, il s’épanouissait et quand est venu l’âge d’entrer en école maternelle, il était tout à fait prêt.

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.