Mes astuces pour le quotidien

Quel abonnement choisir pour avoir plus de chaînes jeunesse ?

abonnement-tv-chaine-jeunesse-enfantPendant longtemps, mon mari et moi étions assez stricts avec les enfants sur le choix des programmes qu’ils pouvaient regarder à la télé. Enfin je crois que je l’étais plus que lui. Je ne voulais pas qu’ils visionnent n’importe quoi ou qu’ils passent des heures devant le poste. Je préférais qu’ils jouent dehors, ou avec des jeux de société. Idem pour l’ordinateur. Mais aujourd’hui, j’ai décidé d’être moins sévère à ce sujet et de les laisser regarder plus souvent la télévision.

Trouver la bonne formule sur Internet

Sur les chaînes classiques de la TNT, je trouve qu’il n’y a pas énormément de programmes pour les enfants. Bien sûr, il y a des dessins animés mais je trouve que les émissions plus culturelles ne sont pas assez nombreuses. C’est pour cela que j’ai voulu souscrire un abonnement TV afin d’avoir davantage de chaînes et leur offrir des documentaires, dessins animés et films de meilleure qualité. Bon, je leur interdis toujours de passer toute la journée devant la télévision mais ils peuvent la regarder le soir pendant les vacances et le week-end et également, quand il ne fait pas beau l’après-midi ou dès qu’ils ont terminé leurs devoirs.

Privilégier des chaînes de qualité pour les enfants

Étrangement, depuis qu’ils ont moins d’interdits, ils ne cherchent plus autant à regarder la télé. Si j’avais su, j’aurais fait preuve de laxisme plus tôt ! En revanche, ils sont très contents de l’abonnement TV que j’ai choisi. Ils profitent d’émissions intéressantes, de programmes ludiques et de documentaires très intéressants sur les animaux, l’histoire, les nouvelles technologies et la science par exemple. Par conséquent, quand ils regardant la télévision, ils s’enrichissent et apprennent de nouvelles choses. Et ça, c’est important pour moi. Au moins, ils ne s’abrutissent pas devant des émissions inintéressantes. En outre, sur Internet, j’avais profité d’une offre à un petit prix. Il aurait donc été dommage d’en priver les enfants !

Laisser une réponse

*

À propos de Rosine Vertier

Dans la vie j'aime les choses simples, je cherche donc tous les moyens pour me la faciliter. Si vous êtes comme moi, voici les informations qui pourront vous aider.